ambiance automne

Célébrons l'automne

Ambiance automnale!

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles couleurs, nouvelle ambiance et nouvelle déco! 

Il ne s’agit pas de TOUT changer dans votre cuisine mais d’amener des petites touches qui célébreront l’automne tout au long des mois de Septembre, Octobre et Novembre. Les journées raccourcicent et se rafraîchissent, les feuilles se jaunissent, certains fêteront Halloween puis Thanksgiving… C’est aussi le moment de rallumer son four, refaire des recettes de gratins et de gâteaux. On sort moins, on se couvre le soir pour lire – si on a la chance au pied d’un feu de cheminée – et on se fait des weekends plutôt cocooning.

Dans la cuisine, pour créer une ambiance automnale, on en profite pour faire venir les nouvelles couleurs d’automne – les oranges, marrons et jaunes – on ressort ses épices et on change de menu. Exit la salade tomate mozza, bienvenue aux courges, noix et agrumes.

Pour une ambiance automnale réussie, on vous propose quelques conseils faciles, des idées de couleur et de vaisselle à assortir à cette saison magnifique qu’est l’automne.

froissé nouvelle couleur
pumkins
cuisine effet automne

Des idées simples à réaliser

fleur séchées

Il y a plein de choses que vous pouvez faire vous-même afin d’égayer votre cuisine.

On pense bien sûr aux plantes séchées, mais aussi aux citrouilles en tout genre qui peuvent sécher et devenir un vrai objet de déco. On n’hésite pas à ramener de son jardin des branches de feuillage ou a acheter chez le fleuriste, eucalyptus 

fleur séchées sur comptoir

Bougies et lanternes

Alors que la lumière change en extérieur, on rajoute de la luminosité chez soi avec des petites touches de lumière. On n’hésite pas à sortir les bougies – parfumées de préférence, vanille, cannelle, feux de bois – et on rajoute des petites guirlandes lumineuses.

Si vous n’avez pas de cheminée, les bougies et lanternes en tout genre aident à ramener une ambiance chaleureuse et intimiste pour des soirées cocooning et une ambiance automnale réussie! 

ambiance automne petites guirlandes

On assorti sa vaisselle

Pour l’occasion, n’hésitez pas à utiliser une vaisselle avec une forte personnalité, qui puisse servir à la fois des plats en sauce et à la fois des desserts maison. Chez Revol, on a une collection assez unique, car elle combine design et praticité. Conçue par le designer Noé-Duchaufour-Lawrence, cette collection propose une gamme d’assiettes et de plats allant au four et au micro-ondes.

Caractère est une collection qui marque… et ses couleurs sont parfaitement dans le thème.

Chaque colori porte le nom d’une épice et toutes les couleurs se marient parfaitement entre elles.

A découvrir ici pour la vaisselle et ici pour les plats de cuisson.

collection caractère assiettes
Grilled spatchcocked chicken and root vegetables
plat caractère sorti du four

On rallume son four

Gratin
The Green Quest

Il est temps de rallumer son four et se remettre aux plats gratinés, aux cuissons longues et à la pâtisserie.

On vous propose ici une jolie recette Vegan de The Green Quest dans notre plat Caractère > à retrouver sur son compte Instagram.

La gamme caractère offre plusieurs plats de cuisson avec ou sans couvercle. Disponibles en plusieurs tailles – individuelles ou familiales – et en plusieurs formes, les plats Caractère sont trés propices aux recettes d’automne comme cette recette de petit pie au poulet.